Примеры употребления для vivre sa vie
1. J‘essaie de la garder en dehors de tout ça, de la laisser vivre sa vie de petite fille.
2. Le parfum, signature invisible Antonio Nieto Pour compléter son credo – vivre sa vie «comme une śuvre art» –, le dandy ne pouvait délaisser le parfum, son «aura», invisible trace de sa présence et surtout de son passage.
3. Le Temps Douglas Kennedy vient parler deux fois ŕ la Société de lecture. (25 sept., ŕ 12h30 et ŕ 1'h). L‘auteur de L‘Homme qui voulait vivre sa vie et de La Poursuite du bonheur signera par ailleurs ses livres ŕ Payot Gen';ve et Lausanne.
4. Par ailleurs, sa femme connaissait son passé au moment de l‘épouser. «Elle ne pouvait ignorer qu‘il n‘obtiendrait pas forcément une autorisation de séjour en Suisse; elle a donc accepté de vivre sa vie de couple ŕ l‘étranger», consid';re le jugement.
5. J‘en étais lŕ de mes réflexions quand j‘ai vu mon fils de 18 ans le visage collé ŕ l‘écran de son ordinateur en train de lire un document sur l‘avenir de l‘humanité avec ses lunettes de myopie ŕ la main. «Qu‘est–ce que tu fais, lui dis–je, tu ne verrais pas mieux si tu les mettais sur le nez?» «Ne t‘inqui';te pas, me répond–il, je ne regarde que d‘un seul śil.» «Ah bon, lui dis–je, et tu vois mieux avec un seul?» «Suffisamment, me répond–il, je réserve l‘autre pour mes vieux jours.» Cette remarque m‘a fait sortir de la dépression mais elle m‘a plongé dans la perplexité. Faudrait–il, pour repousser la menace d‘incapacité, vivre sa vie enti';re en utilisant un seul śil, une seule jambe, une seule partie du cerveau?